PortailAccueilConnexionS'enregistrer
LE 23 AVRIL 5E ANNIVERSAIRE DES FDA!!!

Partager | 

[CONFIDENTIEL] Sujet: Astrobaldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrobaldo
Votre admin préféré

MessageSujet: [CONFIDENTIEL] Sujet: Astrobaldo   Ven 22 Déc - 18:08

Suite aux problèmes rencontrés par nos représentants, j’ai l’honneur de vous adresser une nouvelle liste de recrues, parmi les quelles vous noterez la présence du chaman « Astrobaldo ». C’est un élément valeureux et de confiance. Il se présentera à vous dans les plus brefs délais et à d’ores et déjà reçu les instructions d’usage.

Pour la Horde !

XXXXXXXX

*

ASTROBALDO, au service secret de sa majesté…Cairne Bloodhoof

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu une enfance heureuse en Mulgore. Famille nombreuse meurtrie par la guerre mais debout, comme tant d’autres.

Très jeune, je fus remarqué pour mon aptitude à appréhender le cycle de la vie et les mystères de la nature, sa Force, ses courants impétueux. On m’envoya donc suivre l’enseignement de maître XXXXX. Là, je révélai non seulement d’indéniables talents de Chaman, mais aussi d’autres dons plus inhabituels : facilité à apprendre les langues, contact aisé (je me constituai un solide réseau d’amis) et adaptabilité.

Si bien qu’un jour, un Orc imposant et portant de nombreuses marques d’un passé guerrier des plus glorieux (que je reconnaîtrais plus tard sous les traits de XXXXXX) se présenta à mon maître. Après un bref entretien avec lui, je fus convié à les rejoindre. L’Orc me proposa de mettre mes talents au service de la Horde, ceci agrémenté d’un discours patriotique qui trouva un écho dans mon jeune cœur exalté. Il y a avait de nombreuses zones floues dans sa proposition, et je n’écoutais pas vraiment, tant dansaient devant mes yeux les sirènes de l’aventure et du danger – vous fûtes jeunes vous aussi, vous pouvez comprendre - .
Je partis la nuit même, sans trop savoir à quoi m’attendre.

Il n’y eut pas de formation a proprement parler. Disons plutôt, un code de sûreté. On m’apprit à sauver ma peau, à nouer des contacts, à les conserver grâce à des moyens classiques (boîtes aux lettres mortes, identités multiples, groupes dormants, etc.), et à assurer mes arrières (mettre les gens de son côté est un art : de l’argent pour les uns, des cadeaux ou des services pour les autres…). On m’initia aussi aux Arts et à la rhétorique, ainsi qu’à l’étiquette, pour être à l’aise en toutes circonstances , dans tous les milieux. Ma formation de chaman terminée, j’effectuai le grand saut.

Les années passant, la route que j’avais choisie m’apparaissait plus distinctement, elle serait claire-obscure. J’aurais une activité officielle – je peux faire partie d’une guilde et j’ai même le droit de fonder une famille – Mais toute une partie de ma vie se déroulerait hors des regards indiscrets.

Comme une majorité d’entre nous, je m’intégrai avec facilité dans la communauté. Objectif: avoir des oreilles partout, pouvoir recueillir rapidement des renseignements. J’assurai bientôt mes premières missions pour C.B. , qui me recommanda rapidement à T. , puis à D.S., puis aux chefs Trolls. Je travaille maintenant pour tous, en fonction des missions.

Par la suite, ma famille fut déplacée dans un endroit tenu secret, pour sa propre sécurité – il aurait été aisé de les prendre en otage pour obtenir de moi des informations, même si on m’a préparé à cette éventualité.

Vous comprenez donc pourquoi je disparais pendant plusieurs jours sans donner signe de vie. Et vous comprenez pourquoi j'ai connaissance de bien des nouvelles sans pouvoir citer de sources.

J’en profite pour lever quelques idées reçues sur le travail d’agent. Un esprit simpliste pourrait ne considérer que le côté reluisant du métier, le fait de voyager, de voir du monde, d’avoir accès à des informations sensibles. Mais la réalité est bien plus grise.
Comment croyez-vous que sont conclues les trêves entre la Horde et l’Alliance ? Vous croyez que nos chefs se déplacent en personne ? Non, ils envoient des gens comme nous.
Qui envoie-t-on pour négocier en terrain hostile avec le risque d’être découpé en morceaux par un négociateur adverse un peu trop énervé ? Nous.
Qui procède aux échanges de prisonniers, aux surveillances, à la traque de traîtres, et tout ça dans le plus grand silence ? Nous.
Nous suppléons la diplomatie, et éviter que la Guerre ne soit déclarée de nouveau est une affaire de tous les instants. De nombreux intrigants aiment jeter de l’huile sur le feu, et nous devons à la fois les neutraliser, et réparer leurs dégâts.
Nous assurons aussi le sale boulot, celui qui ne fait pas vraiment honneur, celui dont on ne se vante pas mais qui doit être fait. Je n’en dirais pas plus.

Ainsi vous savez tout, enfin, ce qu’il faut savoir.
Ce que je fais n’est pas facile, souvent il faut faire preuve d’abnégation et mettre les grands principes au placard ; mais c’est mon devoir. Je sers la Horde, je sers Cairne Bloodhoof et j’en suis fier.

Astrobaldo

*

VGBTWLWLECMKWVAEKVFBTSVKGDSGJZADEZONUX : JVAQTDOGWKFZAFWGOLSWZBCSLJWUKVYOSKXLF

Dernière édition par Astrobaldo le Lun 25 Déc - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Ame volubile

MessageSujet: Re: [CONFIDENTIEL] Sujet: Astrobaldo   Sam 23 Déc - 17:18

Ta bravoure face aux difficiles épreuves que tu as du traverser en tant que modeste Tauren ne peut être qu'admirer mon Frère. Ton parcours et ta plume méritent un grand respect tout comme tes responsabilités.

(faut-il lire entre les lignes pour en connaître plus sur le véritable Astro ? ^^)
kerbero
Ame loquace

MessageSujet: Re: [CONFIDENTIEL] Sujet: Astrobaldo   Sam 6 Jan - 2:33

ton coup de crayon(enfin là on parleras surtout de "tape de clavier" :p)est remarquable et ça me donne envie de m'y mettre moi aussi tout en éspérant en motiver a mon tour Very Happy

[CONFIDENTIEL] Sujet: Astrobaldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1